TomTom Spark 3 : Tout le savoir-faire de TomTom

Tomtom Spark 3
Design :
80%
Fonctionnalités :
90%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
100%
9

Notre avis :
La TomTom Spark 3 est une montre très prisée et cela se justifie pleinement. Cette montre cardio se montre très pratique durant les séances d’entraînement et au quotidien. Son GPS doté d’une réactivité exceptionnelle, sa fonction musique, son suivi d’activité 24 h/24 ainsi qu’une grande autonomie sont autant d'atouts à porter à son crédit.

La TomTom Spark 3 est une montre-poignet fabriquée par la marque TomTom. Ce modèle possède de nombreuses fonctionnalités pertinentes pour les activités physiques. La TomTom Spark 3 est commercialisée sous quelques versions, des plus basiques aux plus performantes. De par sa forme rectangulaire et son design sobre, cet accessoire s’adresse à la pratique du sport tout comme à l’usage quotidien.

Un modèle riche en fonctionnalités

Tomtom Spark 3La TomTom Spark 3 est équipée d’un système GPS et dotée de la nouvelle technologie « découverte de nouveau parcours ». Ce qui vous offre la possibilité de parcourir d’autres sentiers en toute sécurité.

En s’appuyant sur son capteur cardiaque intégré, cette montre propose 5 zones cardio-training selon votre capacité, et affiche en même temps votre rythme cardiaque.

Le tracker d’activité quant à lui permet de calculer le nombre de pas, votre allure, la distance effectuée, votre vitesse ainsi que les calories brûlées durant une session d’entraînement en indoor ou outdoor. Ce système est couplé à un suivi d’activité 24 h/24 et 7 j/7 y compris les heures de sommeil. En mode course, consultez vos données précédentes, définissez vos objectifs puis repoussez vos limites.

Tomtom Spark 3Afin d’assister au mieux les sportifs et les adeptes de fitness, ce modèle dispose d’un coach vocal qui suggère des exercices fractionnés. Ces derniers ont pour but d’améliorer votre condition physique en indiquant le temps de pause idéal pour éviter les blessures.

Grâce à sa fonction musique, vous pouvez dorénavant écouter vos morceaux préférés tout au long de votre course, sans apporter votre Smartphone ou votre iPod.

Avec la TomTom Spark 3, il est possible de partager via les réseaux sociaux vos expériences, vos prouesses individuelles et même de lancer des défis entre amis.

Le coffret est livré avec un câble de transfert, un chargement USB et un manuel d’utilisation. Le kit écouteur TomTom n’est cependant pas inclus dans la boîte.

Les points forts

La TomTom Spark 3 possède des points forts par rapport aux autres produits du genre.

Le système GPS de ce modèle est reconnu pour être l’un des plus précis et les plus réactifs sur le marché. En effet, ce dernier ne met que quelques secondes pour capter le signal.

Son capteur cardio intégré ne nécessite pas l’utilisation d’une ceinture thoracique qui, parfois peut être encombrante et doit être achetée en plus.

TomTom compte parmi des précurseurs de coach vocal, ce système n’est pas à négliger vu les avantages qu’il présente. Sa fonction musique figure également parmi les points positifs de cette montre. Étant donné que la musique influe sur la motivation des sportifs durant les activités physiques, elle vous permet de garder le rythme jusqu’à l’arrivée. De plus, avec ses 3 Go d’espace de stockage, le TomTom Spark 3 peut accueillir jusqu’à 500 morceaux.

Cette montre s’avère être pratique chez d’autres disciplines sportives comme le cyclisme et la natation. D’ailleurs, sa coque est solide, étanche à 5 ATM et résiste aux éventuels chocs et éclaboussures. Son design sobre et ultraplat vous accompagne discrètement durant vos séances d’entraînement tout comme au quotidien.

La TomTom Spark 3bénéficie d’une batterie puissante et d’une autonomie estimée à 3 semaines en suivi d’activités, 11 heures avec le GPS activé et 5 heures avec le cardio-fréquencemètre et la fonction musique.

Son interface profite d’une navigation simplifiée grâce notamment à un simple bouton de commande.

Les points faibles

C’est au niveau de l’écran que cette montre peut parfois poser problème. Malgré sa taille moyenne (22 x 25), celui-ci est noir et blanc et n’offre donc pas la meilleure visibilité possible.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnéoui
CompatibilitéiOS, Android
ConnectivitéBluetooth, USB
Autonomie (avec GPS)11 heures
Poids47 grammes
Etanchéité5 ATM / 40 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiqueoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *