TomTom Runner 3 : Une montre multisports performante

TomTom Runner 3
Design :
80%
Fonctionnalités :
90%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
100%
8,5

Notre avis :
Cette montre riche en fonctionnalités est un bon achat. Sa fonction musique est vraiment bien étudiée et le coach vocal permettant de bien cadrer ses entraînements en font une montre connectée multisports performante. Son écran noir et blanc ne fait pourtant pas l’unanimité mais ce dernier est tout de même grand et tout à fait fonctionnel.

La TomTom Runner 3 est une montre cardio GPS multisports. Intégrant plusieurs fonctionnalités, ce modèle haut de gamme figure parmi les montres de sport les plus performantes. Il est disponible en 5 versions différentes selon les options qui l’accompagnent, allant des plus basiques aux plus sophistiquées.

Le plein de fonctionnalités

TomTom Runner 3La TomTom Runner 3 est équipée d’un système GPS capable de capter un signal en quelques dizaines de secondes et de retracer de nouveaux trajets.
Avec son cardio-fréquencemètre intégré, la montre affiche votre fréquence cardiaque tout au long de l’entraînement, que ce soit sur un tapis roulant, dans une salle de sport ou sur des parcours externes. Elle permet de garder un œil sur le rythme cardiaque au quotidien, 24h/24 et 7j/7.
La TomTom Runner 3 fournit des informations précises de chaque run et les compare pour que vous puissiez évaluer votre progression au fil du temps.

La fonction Tracker d’activité calcule la distance parcourue, la vitesse et l’allure durant chaque séance. Pour vous aider à améliorer votre performance, ce modèle intègre également un coach vocal. Ce dernier vous conseille quelques exercices, et vous informe sur les temps de récupération nécessaires afin d’améliorer votre condition physique, et ainsi réduire les risques de blessures.

TomTom Runner 3Dans le but de vous accompagner, cette montre connectée affiche les statistiques des calories brûlées depuis la première utilisation. Vous pourrez ainsi connaître les kilos perdus durant un laps de temps donné.

La TomTom Runner 3 dispose d’une fonction musique grâce à son large espace de stockage. Ce modèle vous permet d’écouter votre playlist et de partager vos expériences avec la montre sur les réseaux sociaux, et définir avec vos amis des objectifs communs. Un kit écouteur sans fil est livré avec la boîte pour l’achat de la version haut de gamme.

Les points forts

La TomTom Runner 3 se montre pratique dans plusieurs disciplines sportives telles que la course, le cyclisme, la gymnastique et la natation. D’ailleurs, cette montre est étanche jusqu’à 40 m de profondeur. Son cardio-fréquencemètre intégré présente un avantage considérable. Vous n’aurez pas à porter une ceinture thoracique, potentiellement gênante, pendant une activité sportive.

Intégrant l’assistance d’un coach vocal, c’est un modèle performant pour optimiser ses performances. Dotée d’une batterie puissante, cette montre profite également d’une grande autonomie, estimée à 11 h en mode GPS. Son interface avec un simple bouton de commande constitue un atout de taille pour une utilisation facile.

Avec la TomTom Runner 3, vous n’aurez plus à apporter votre Smartphone durant les sessions d’entraînement pour écouter de la musique, vous pouvez utiliser son écouteur sans fil. Sa mémoire interne de 3 Go peut enregistrer pas moins de 500 titres. Le bracelet de la TomTom Runner 3 est interchangeable et s’ajuste facilement à votre poignet. Malgré son design sportif, ce modèle ultra-plat se place discrètement.

Les points faibles

Malgré ses nombreux points forts, le TomTom Runner 3 présente quelques bémols. L’absence de l’autopause qui stoppe automatiquement l’enregistrement des données à chaque repos en fait partie.

Aussi, son écran noir et blanc n’offre pas une meilleure visibilité surtout durant les courses les plus effrénées.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnénon
CompatibilitéiOS, Android
ConnectivitéBluetooth, USB
Autonomie (avec GPS)11 heures
Poids50 grammes
Etanchéité5 ATM / 40 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiqueoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *