TomTom Runner 2 : La montre tout-en-un à prix raisonnable

TomTom Runner 2
Design :
80%
Fonctionnalités :
80%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
100%
8

Notre avis :
La TomTom Runner 2 est une bonne montre à un prix maintenant attractif. Les applications pour Smartphones, PC et Mac, sommaires mais pratiques, le cardio intégré et la possibilité de stockage et lecture de musique en Bluetooth sont clairement les points forts de cette montre. Elle convient parfaitement pour le quotidien, les entraînements et exercices simples.

La TomTom Runner 2 est une montre multisports conçue pour les sportifs réguliers et les adeptes du fitness. Dotée d’un design sobre et simple, elle prend la forme d’une montre à écran rectangulaire d’une dimension de 22 x 25 mm.

TomTom Runner 2Elle est commercialisée sous deux versions de bracelet : large et fin. Ce bracelet peut s’adapter parfaitement à votre poignet grâce à un système de double ergot. Celui-ci est également détachable de la montre et facilite ainsi la connexion avec d’autres supports.

L’affichage « montre » est inchangeable, les chiffres et la date sont bien lisibles en permanence. Si vous aimez la musique, cette montre vous offrira la possibilité d’écouter vos tubes préférés et de booster en même temps vos efforts physiques. Sa capacité de 3 Go lui permet de stocker jusqu’à 500 chansons en MP3. Il suffit d’activer le Bluetooth pour relier la montre à un casque compatible.

Il existe plusieurs modèles pour cette montre. Ceux qui comportent un cardio intégré sont les plus intéressants puisqu’ils vous permettront de graduer vos entraînements.

Les principales fonctionnalités de la Tom Tom Runner 2

La montre connectée Tom Tom Runner 2 dispose de nombreuses fonctionnalités. À vélo, en natation ou encore sur un tapis de course, son mode multisports vous permet de vous entraîner régulièrement et d’évaluer vos performances.

TomTom Runner 2La montre intègre un cardio-fréquencemètre facilitant le transfert des informations exactes de votre fréquence cardiaque sur votre poignet. Pour les courses, le GPS vous suivra à la trace et en continuité tous les jours. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de votre performance, de votre durée d’activité, de votre allure, de la distance parcourue ainsi que des calories brûlées.

Grâce au mode course, il est même possible de lancer un défi et battre votre dernier record. Une option pratique pour vous permettre d’évoluer dans vos entraînements.

Son autonomie peut durer entre 5 heures et 3 semaines en fonction de l’activité et du modèle choisi. Pour les GPS + cardio, elle peut tenir jusqu’à 11 heures.

L’usage est bien intuitif, toutes les fonctions de ce capteur d’activité sont accessibles à gauche tandis que les activités autorisées sont à droite. Dans son boitier, la montre est accompagnée d’un câble de recharge et bien évidemment d’un guide d’utilisation.

Les points forts

Très pratique, Il s’agit d’une véritable montre de sport et facile à utiliser. Disponible en plusieurs tailles et couleurs de bracelet, elle reste discrète sur votre poignet.

Son écran monochrome est assez large, avec ses 144×168 pixels assurant ainsi une bonne lisibilité. Son capteur d’activité et sa lecture musicale en Bluetooth (et sans smartphone) font d’elle aussi un outil complet.

Les points faibles

Le cardio-fréquencemètre au poignet n’est pas ce qui se fait de plus fiable sur le marché et la « programmation » d’entrainement par intervalles est un peu simpliste.

L’absence d’altimètre et d’auto-pause la rend également moins intéressante pour certaines activités sportives comme le cyclisme. 

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnéoui
CompatibilitéiOS, Android
ConnectivitéBluetooth, USB
Autonomie (avec GPS)11 heures
Poids50 grammes
Etanchéité5 ATM / 40 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiqueoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *