Suunto Traverse : La montre outdoor par excellence

Suunto Traverse
Design :
90%
Fonctionnalités :
90%
Interface :
80%
Qualité / Prix :
80%
9

Notre avis :
La Suunto Traverse est une montre complète qui convient parfaitement aux sportifs les plus aventuriers. En plus du suivi d’itinéraire, ses nombreuses fonctionnalités météorologiques comme l’alerte orage, le baromètre, ou encore l’altimètre rendent cet appareil indispensable pour les marches outdoor comme les randonnées ou encore le trail.

Suunto Traverse est une montre GPS compatible GLONASS dédiée spécialement aux sorties de type outdoor telles que la randonnée, l’alpinisme, le trail, le ski et le trekking.

Son design est très réussi avec un boîtier en métal, un cadran en cristal minéral, une lunette en acier inoxydable et un joli bracelet. Contrairement au dernier de sa marque, l’Ambit 3, cette montre est plus pratique et ses fonctionnalités plus avancées.

Suunto TraverseL’affichage sur l’écran peut être configuré selon 5 modes : montre, baromètre (avec température, heures de lever et de coucher du soleil et graphique d’évolution de la pression sur 24 h), boussole, chrono et compte à rebours. L’activation et la désactivation sont faciles puisqu’ils se font directement via l’interface de la montre.

Elle peut aussi vous fournir des données météorologiques. Son GPS intégré au cadran permet un repérage plus rapide avec une grande précision quel que soit l’endroit. Les autres capteurs et outils de navigation vous seront également indispensables pour l’enregistrement de vos parcours. Avec une simple carte topographique, ce modèle est un précieux outil si vous souhaitez vous aventurer sans inquiétude.

Toutes les fonctionnalités de la Suunto Traverse

En mode « montre », la Traverse propose une fonction réveil réglable en bip sonore et en vibration. L’écran se décline en 4 types d’affichage que vous pouvez modifier à partir d’un bouton. Il vous donnera la date et l’heure, le niveau de la batterie, l’heure du lever et du coucher de soleil ainsi que la tendance météo. Cette montre peut également s’utiliser comme boussole.

Suunto TraverseSur le même écran, vous saurez la température et l’altitude ou la pression atmosphérique sur les dernières 12 ou 24 heures. Vos rapports d’activités (nombres de pas effectués, calories dépensées, moyenne et graphe des nombres de pas) y seront également affichés.

Une fois en mode navigation, vous pouvez programmer chacune de vos activités à partir de l’application Movescount. La montre vous révélera ainsi la distance parcourue, la vitesse et aussi l’allure instantanées et moyennes, ainsi que le dénivelé. Évidemment, les autres indicateurs y sont consultables : température, pression au niveau de la mer, tracé de l’itinéraire parcouru, points d’intérêts, calories dépensées, chronomètre et fréquence cardiaque.

Disponible en 4 coloris : noir, blanc, ambre et graphite, la Traverse est commercialisée sous un joli packaging. À l’intérieur, elle est fournie avec un câble USB, une notice de démarrage et un manuel de garantie.

Les points forts

À part son design élégant et ses nombreux outils, on choisit la Traverse pour sa robustesse et son étanchéité. Elle supporte les chocs, les températures extrêmes et on peut la porter sous l’eau.

Sa fonction chronomètre et sa fonction compte à rebours sont aussi captivantes.

Ceux qui aiment s’aventurer la nuit seront satisfaits de ce produit puisque le rétro éclairage peut être utilisé comme lampe de poche. Il suffit d’appuyer sur le bouton « light » pour l’allumer, l’intensité de la lumière montera à la puissance maximum en fonction de la durée de la pression.

Les points faibles

Les inconvénients de cette montre sont rares. D’abord, elle ne comporte que 3 modes sportifs. Aussi, l’application Movescount n’est, pour le moment, pas un modèle de fiabilité. Enfin, on remarque l’absence de mode multisports (triathlon) qui est pourtant recherché par certains utilisateurs potentiels.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnénon
CompatibilitéiPhone, Android, PC
ConnectivitéBluetooth, USB
Autonomie (avec GPS)10 à 100 heures (selon règlage)
Poids80 grammes
Etanchéité100 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *