Suunto Spartan Sport Wrist HR : Multisport, intuitive & tactile

Design :
70%
Fonctionnalités :
80%
Interface :
90%
Qualité / Prix :
70%
7,75

Notre avis :
Ce modèle de montre Suunto fait le bonheur des triathlètes et des multi sportifs avec ses capteurs optiques extrêmement précis qui assurent un suivi régulier y compris dans l’eau. Son design 100% noir la rend élégante malgré un volume un peu imposant. On aime sa précision et sa navigation intuitive.

Ecran tactile et widgets visuels facilement lisibles permettent en un coup d’œil une lecture aisée de ses données. La Spartan Sport Wirst HR est fonctionnelle bien qu’un peu imposante. Elle convient à tous les sportifs soucieux de précision.

Les fonctionnalités de la Suunto Spartan Sport Wrist HR

La Spartan Sport Wirst HR est une montre GPS qui comme toutes les Suunto offre une fiabilité exemplaire, une résistance à toute épreuve et des fonctionnalités pratiques, sans superflu. On retrouvera sur ce modèle comme sur tous les autres de la gamme Spartan, le chargeur aimanté, facile à utiliser et qui peut même l’être lorsqu’on la porte avec une batterie mobile. Toutefois cela déconnectera le temps du rechargement les capteurs optiques pour la prise de rythme cardiaque, mais permettra une utilisation longue durée.

Vous aurez la possibilité de choisir quel type de GPS vous souhaitez utiliser. Il vous suffira pour cela de sélectionner GPS ou Glonass pour recevoir les informations que vous souhaitez.

Pas moins de 80 sports sont sélectionnables dans le menu avec en plus la possibilité de créer des profils particuliers depuis l’interface Suunto. Des profils multisports du type triathlon sont déjà programmés et rapidement sélectionnables.

Possibilité de changer de sport en cours d’enregistrement, si vous variez les efforts et multipliez les disciplines au cours de la même séance, vous pourrez ne perdre aucune donnée.

Exclusivité Suunto : l’affichage de tour, pour comparer en un seul visuel les 4 tours précédents avec un affichage de l’allure moyenne sur le tour ainsi qu’une moyenne de rythme cardiaque. Cela vous permet de comparer vos performances d’un tour sur l’autre, idéal lorsque l’on court sur piste par exemple ou que l’on répète un circuit en boucle plusieurs fois lors d’une même séance.

Vous trouverez le récapitulatif de vos séances dans un journal d’activité. Tout est importable sur votre compte Movescount qui va centraliser vos données et conserver trace de vos activités. Vous pourrez les étudier, les superposer, les comparer et analyser ces données afin de mieux comprendre vos performances et trouver de nouveaux leviers pour améliorer vos temps de parcours.

On apprécie également la fonction basique de chronomètre, sans enregistrement qui parfois est omise sur certains modèles de montre GPS. On pense toujours à améliorer les fonctionnalités en innovant en permanence, au détriment de fonctions de base qui parfois sont simplement oubliées !

Les points forts

Sur la Spartan Sport Wrist HR, on apprécie le grand écran et sa très bonne résolution, permettant une lecture aisée des différents éléments qui composent le widget qu’on a choisi. On pourra d’ailleurs y faire figurer pas moins de 7 données simultanées !  L’écran tactile est très réactif et on aime l’ergonomie de l’interface de la montre, intuitive et fonctionnelle.

Les points faibles

En ce qui concerne les points négatifs, on peut relever un volume imposant (1.6 cm d’épaisseur) qui aurait pu laisser penser à une très grande autonomie, mais ce n’est pas le cas. Légère déception de ce côté car la batterie embarquée ne permet qu’une autonomie annoncée de 10 heures en GPS continu. La protection Sapphire n’est également pas présente sur ce modèle. Il n’y a pas d’altimètre barométrique, on se contentera de celui issu du GPS qui se révèle parfois moins précis. Le prix reste élevé mais il faut le mettre en regard des fonctionnalités embarquées, de leur fiabilité et de la résistance de la montre. 

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètrenon
Fractionnéoui
CompatibilitéiOS et Android
ConnectivitéBluethooth Smart
Autonomie (avec GPS)10 heures en mode entrainement GPS | 7 jours en mode montre | 14 jours en mode heure
Poids70 g
Etanchéité100 m
Tracker d'activitéoui
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *