Suunto Core : Aventurez-vous, avec elle, au-delà de vos habitudes !

Design :
80%
Fonctionnalités :
60%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
80%
7,25

Notre avis :
Cette montre Suunto est un bel exemple de montre non connectée qui remplit de nombreuses fonctionnalités de base comme l’altimètre, le baromètre ou la boussole, répondant ainsi aux besoins primaires de toute personne s’aventurant dehors.

Taillée pour l’aventure, elle est munie de tout ce dont un trailer, randonneur, alpiniste a besoin ! Altimètre, baromètre, boussole, fonctionnalités météo… réveillez l’aventurier qui sommeille en vous, voici votre nouveau compagnon de route : la Suunto Core !

Les fonctionnalités de la Suunto Core

La « surconnexion » est souvent ressentie de nos jours et le besoin de se ressourcer en extérieur est vital pour de nombreux sportifs. Pour celles et ceux qui recherchent une montre qui ne soit pas connectée, mais qui leur indique quand même des informations importantes pour leur activité, il existe la Suunto Core. Avec des fonctions basiques, mais fondamentales, elle vous permet de vous aventurer en extérieur tout en scrutant la température, la pression atmosphérique et l’altitude. Des informations importantes qui vous permettront de progresser en toute sécurité.

Vous aurez la possibilité de choisir parmi différents bracelets en silicone ou en élastomère pour avoir avec cette montre un accessoire de votre vie quotidienne. Une aubaine pour assembler en un même objet atouts techniques pour activités outdoor et design élégant pour vous accompagner au bureau !

Non connectée, la montre Suunto Core est plus économe en énergie que ses consœurs ayant besoin de recharges régulières. En effet, c’est une pile plate qui va alimenter les fonctionnalités de cette montre. Selon les conditions dans lesquelles la montre est utilisée, la pile pourra tenir à peu près 6 à 12 mois. Le froid peut notamment diminuer de façon assez considérable la durée de vie de la pile. Pensez-y si elle vous accompagne en ski de randonnée ou en raquette !

De nombreux modèles de Suunto Core sont disponibles. Ils arboreront un design sensiblement différent à l’image de la Suunto Core Alu Deep black et de la Suunto Core Digital Watch. Sur ces modèles quelques variations esthétiques sont à noter, vous pourrez alors avoir le choix concernant la montre que vous souhaitez porter au quotidien.

Etanche, la montre accompagnera les plongeurs apnéistes jusqu’à 10 mètres et pourra indiquer à quelle profondeur vous vous situez. Car, la montre Suunto Core est équipée d’une jauge de profondeur.

Les points forts

La montre Suunto Core est agréable à porter et arbore un design élégant, cela permet à la montre d’être portée lors qu’une activité sportive en extérieur, mais pas uniquement. On apprécie le retour à la simplicité, l’absence de connexion, mais également de tracking permanent ; on retourne aux fonctionnalités de base. La montre Suunto Core est très simple d’utilisation et c’est pour cela aussi qu’on l’apprécie. Son prix fait également partie des points forts de cette montre, car malgré les fonctionnalités multiples et la fiabilité Suunto, elle reste abordable.

Les points faibles

L’un des retours récurrents concernant les points négatifs de la Suunto Core concerne sa fragilité. En effet, selon les séries, la vitre peut facilement se rayer à en croire les internautes. Il est à noter qu’il faut régulièrement calibrer l’altimètre afin qu’un puisse correctement prendre ses mesures. La prise de température est parfois approximative, il faut penser à quitter la montre pour ne pas qu’elle soit faussée par notre chaleur corporelle. Quant à l’absence de connectivité, elle peut être un avantage ou non selon ce que l’on cherche !

Toutes les caractéristiques

GPSnon
Accéléromètrenon
Fractionnénon
CompatibilitéPas connectée
ConnectivitéPas connectée
Autonomie (avec GPS)1 année selon conditions météo
Poids64 g
Etanchéité30 mètres
Tracker d'activiténon
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *