Suunto Ambit 3 : Compagnon de route infatigable

Design :
80%
Fonctionnalités :
90%
Interface :
90%
Qualité / Prix :
80%
8,5

Notre avis :
Montre GPS haut de gamme, la Suunto Ambit 3 concentre de nombreuses fonctionnalités, toutes plus précises les unes que les autres. Véritable couteau suisse, elle répond à de nombreuses attentes de sportifs outdoor. Avec une interface Suunto très ergonomique, vous pourrez traiter et superposer vos données afin de les mettre en parallèle. Sans nul doute un outil de pointe pour des sportifs qui recherchent précision et fiabilité.

Parce que votre envie d’aventure n’a pas de limite, vous pourrez arpenter des terres inconnues en toute tranquillité grâce à votre montre GPS Suunto Ambit 3. Véritable ange-gardien de votre position, mais également secrétaire de vos fréquences cardiaques et dénivelées parcourues, vous pourrez compter sur cette montre GPS pour retracer tous vos exploits grâce à l’appli Movescount.

Les fonctionnalités de la Suunto Ambit 3

Les montres de la marque Suunto sont des modèles de résistance et d’endurance. Elles ont été éprouvées par de nombreuses personnes adeptes de sports en conditions extrêmes. Les fonctionnalités présentes dans la montre sont nombreuses et chacune a son utilité. Altimètre, baromètre, thermomètre, podomètre, chronomètre, cardiomètre, boussole, avertisseur de tempête, compteur de calories, moniteur d’activité et accessoirement fonction montre ! Vous disposerez de tout un éventail d’outils pour analyser vos performances, mais également votre environnement.

Vous pourrez grâce à l’application Suunto Movie retracer vos exploits sur des cartes en 3D et jalonner votre parcours de points d’altitude ou de photos si vous le souhaitez. Une application facile à prendre en main et dont le résultat est vraiment bluffant ! Pour compiler vos sorties et analyser vos performances, l’application Movescount est également facile à prendre en main.

L’un des points forts des fonctionnalités de la montre Ambit 3 de Suunto est la prise précise et continue de vos données en séances de natation. En effet, les prises de position dans l’eau laissent parfois à désirer sur certains modèles d’autres marques, mais ici cela reste fiable de façon impressionnante.

Il existe pour le modèle Ambit 3 plusieurs déclinaisons :  Sport, Peak Sapphire, Peak Black. On appréciera sur le modèle Peak Sapphire le survitrage en cristal de saphir qui assurera une protection à toute épreuve à votre montre, vous conserverez durant des années un écran de qualité.

Vous disposerez également avec l’Ambit 3 d’un affichage de la vitesse en temps réel, lorsque vous êtes en course à pied ou en vélo, la plupart des autres modèles accusent un petit temps de décalage, mais ici il n’en est pas question.

Vous avez la possibilité de réaliser un parcours personnalisé avec des points de passage précis et un ordre pour s’y rendre. Et une fois chargé dans la montre, le guide GPS va nous mener de point en point avec un retour au point de départ. Cette fonction est idéale pour découvrir une ville et ses points d’intérêts. Preuve si nécessaire que la montre Ambit 3 est idéale, quel que soit le terrain sur lequel on évolue !

Les points forts

La montre Ambit 3 de Suunto dispose de nombreux atouts de poids à son actif. Elle offre pour cela des arguments-choc comme une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 heures en GPS ! ou 14 jours en mode heure ! Une longévité à la hauteur de vos plus grandes envies de découverte ! Le large écran de la montre permet une lisibilité maximale de toutes les informations choisies. On apprécie la simplicité d’utilisation de la boussole ou bien encore du suivi d’itinéraire.

Les points faibles

Certains mettront en avant un gabarit de montre imposant, mais compte tenu de la technologie embarquée, on voit mal comment il pourrait en être autrement. D’un point de vue technique, on regrette qu’il n’y ait pas de connexion ANT+. Quant à son poids, il est de 72 g, qui encore une fois peut aisément être expliqué par les performances embarquées de cette montre GPS. Puis en dernier point son prix qui est élevé et qui place ce modèle parmi les modèles haut de gamme de la marque. Encore une fois, les performances et les technologies contenues dans la montre expliquent ce dernier.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètrenon
Fractionnénon
CompatibilitéiOS et Android
ConnectivitéBluethooth Smart
Autonomie (avec GPS)30 jours en mode montre et entre 20 et 200 heures en mode GPS selon les modèles
Poids89 g
Etanchéité100 m
Tracker d'activiténon
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *