Sigma PC 25.10 : De beaux restes à très bon prix

Sigma PC 25.10
Design :
70%
Fonctionnalités :
50%
Interface :
60%
Qualité / Prix :
100%
7,5

Notre avis :
Si la Sigma PC 25.10 est une montre cardio d’entrée de gamme, plutôt destinée aux sportifs qui ont un budget limité, elle propose tout de même des fonctionnalités intéressantes et, c'est à noter pour ce prix, une ceinture thoracique. De plus, elle est plutôt précise dans la mesure des données. Un rapport qualité / prix imbattable, à condition de ne pas vouloir un système GPS.

La Sigma PC 25.10 est une montre conçue par la marque SIGMA et est dédiée à la pratique du sport. Cela, grâce notamment aux diverses fonctionnalités qui l’accompagnent. En l’occurrence un journal d’entraînement, un chronomètre et un cardio capteur à codage numérique. En mode montre, le Sigma PC 25.10 s’avère être très pratique à usage quotidien.

La Sigma PC 25.10 en détails

La Sigma PC 25.10 dispose des fonctionnalités de base d’une montre, à savoir l’indication de l’heure et de la date, le réveil ainsi qu’un compte à rebours.

Sigma PC 25.10À l’aide de la fonction tracker d’activité, elle affiche au fil de votre run la durée de l’entraînement ainsi que les calories brûlées. Couplée avec une ceinture thoracique à cardiofréquencemètre, elle indique en même temps le rythme cardiaque moyen et élevé. Ce qui vous permet de surveiller tout au long de la course votre rythme cardiaque.

La Sigma PC 25.10 offre un journal de chaque course que vous pouvez consulter afin d’évaluer votre progression au fil des semaines.

Cette montre propose 3 modes d’entraînements différents, dont l’un est programmable, selon vos profils : âge, poids et sexe.
Sigma PC 25.10Le premier, baptisé Zone Fit, s’adresse plutôt à ceux qui souhaitent améliorer leur bien-être physique.
La Zone Fat, quant à elle, est plus intense et permet de brûler plus de graisse.
Une fois le mode choisi, des signaux sonores permettent de vous alerter lorsque votre fréquence cardiaque est supérieure ou inférieure à la zone optimale.

Le coffret inclut une ceinture émettrice, un support de guidon de vélo, un outil de démarrage, et un manuel d’utilisation en 6 langues.

Les points forts

La précision de son capteur cardiaque fait la force de ce modèle. Les données récoltées sont presque aussi précises que celles d’un électrocardiogramme.

De plus, le port de la ceinture est peu gênant, sa forme en courbe exerce moins de pression sur les côtes.

Sa conception légère ainsi que son bracelet fin sont loin d’être encombrants durant les temps d’effort et se faufile en toute discrétion dans vos manches au quotidien.

L’ergonomie de ces 2 appareils est plutôt réussie. Multi-sports, ce modèle est idéal pour le cyclisme et la natation, d’ailleurs, la coque de celui-ci est étanche.

Les points faibles

L’absence d’un système GPS est le premier handicap de cette montre, vue l’importance de ce dernier tout au long des runs.

Malgré la précision de la ceinture à cardiofréquencemètre, les sportifs optent dans la plupart des cas pour un capteur cardiaque intégré.

Son écran rétro éclairé est certes très pratique durant les sessions à faible luminosité, cela ne sert pas à grand-chose en journée et n’offre pas une meilleure visibilité.

L’autre faiblesse est que cet appareil fonctionne à l’aide de pile, non pas avec une batterie électronique. Ce qui réduit son autonomie.

Toutes les caractéristiques

GPSnon
Accéléromètreoui
Fractionnénon
CompatibilitéAucune
ConnectivitéAucune
Autonomie (avec GPS)NC
PoidsNC
Etanchéité5 ATM / 30 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *