Polar M400 : Une montre grand public pleine d'atouts

Polar M400
Design :
90%
Fonctionnalités :
80%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
100%
8,5

Notre avis :
La Polar M400 possède de nombreux atouts dont sa fonction « retour au point de départ », la précision des données fournies et la fiabilité de son GPS. Bien que proposant un écran noir et blanc, son design reste toujours aussi élégant et elle représente un très bon investissement actuellement, suite à une baisse de prix conséquente.

La Polar M400 est une montre-bracelet conçue spécialement pour accompagner les sportifs durant leurs activités physiques, en l’occurrence les courses d’endurance. Elle est fabriquée par l’horlogerie finlandaise Polar, un des leaders du marché. Ce modèle est doté d’une technologie innovante afin de vous aider à améliorer votre performance. En effet, elle possède entre autres un système GPS et calcul de trajet. Elle est disponible en 2 versions différentes, une avec un émetteur de fréquence cardiaque et une autre dépourvue de ce type de dispositif.

Les fonctionnalités et accessoires de la Polar M400

Polar M400Avant de se lancer dans votre course, activez le GPS intégré de la Polar M400 pour afficher en temps réel votre emplacement. Qui plus est, elle possède une fonction baptisée « retour au point de départ » permettant de retracer du début jusqu’à la fin le circuit emprunté.

Ce modèle est aussi doté d’un système de mesure de la distance parcourue, de la vitesse ainsi que l’allure. Cette montre se présente en quelque sorte comme un coach virtuel. Effectivement, elle fournit un compte-rendu quasi complet à la fin de chaque séance et elle offre aussi un programme d’entrainement qui vous aide à atteindre vos objectifs. Dans ce sens, elle vous indique le temps de récupération idéal selon l’effort physique suscité.

Polar M400La Polar M400 dispose de la fonction « Smart calories », retrouvée notamment sur les autres montres cardio. Accompagnée de la ceinture thoracique cardio-fréquencemètre Pollar H7, la montre affiche votre rythme cardiaque tout au long du run.

Ce modèle est compatible avec les capteurs de foulées de Polar. La synchronisation de la Polar M400 avec votre Smartphone vous permet de lire vos textos directement sur l’écran de la montre, recevoir des appels et aussi de rester actif sur les réseaux sociaux.

Le produit est livré avec un câble micro USB pour le transfert de données et la recharge de la batterie ainsi qu’un manuel d’utilisation. La ceinture en textile dépend quant à lui de la version commandée.

Les points forts

Notons comme principal avantage du Polar M400, ses diverses fonctionnalités qui accompagnent les sportifs durant leur course. Son GPS capable de capter le signal en moins d’une minute figure parmi les meilleurs sur le marché.

La fonction « retour au point de départ », le distingue des autres montres de cardio. Grâce à celle-ci, vous pouvez découvrir d’autres horizons sans pour autant vous soucier du chemin du retour. Sa fonction « Smart Calories », indique le taux de calories brûlées à chaque séance afin d’évaluer votre progression course après course.

Le fréquencemètre placé près du thorax est plus précis que ceux intégrés directement dans la montre, ce qui n’est pas le cas du Polar M400. La connexion entre les 2 appareils se fait via Bluetooth pour éviter les éventuels décalages lors de la transmission de données. L’autre point fort de ce modèle réside dans son large écran rectangulaire, assorti de 5 boutons latéraux.

Son interface personnalisable et facile d’utilisation rend plus pratique l’usage de cette montre. Outre les courses à pied, le Polar M400 est adapté à plusieurs disciplines sportives comme le cyclisme et la natation, étant donné qu’elle est étanche.

Les points faibles

Par contre, elle présente quelques points faibles. Malgré sa grande taille, l’écran noir et blanc n’offre pas plus de visibilité que ceux en couleurs et en HD. Le suivi du rythme cardiaque n’est accessible qu’avec une ceinture thoracique, or, le port de ce dernier peut gêner les coureurs et nécessite plus de configurations.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnénon
CompatibilitéPolar Flow, iOS, Android
ConnectivitéBluetooth, USB
Autonomie (avec GPS)8 heures
Poids56,6 grammes
Etanchéité5 ATM / 30 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *