Polar FT4 : finesse et légèreté pour cette montre féminine

Design :
80%
Fonctionnalités :
50%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
80%
7

Notre avis :
A l’instar des autres montres Polar, toutes catégories confondues, on retrouve sur la Polar FT4 des outils de mesure fiables et précis. Elle arbore une ligne résolument féminine et l’on aime son écran lisible ainsi que la diversité de couleur du bracelet. De nombreux atouts pour cette montre facilement accessible qui conviendra aux nombreuses sportives qui souhaitent monitorer leurs performances séance après séance.

Fine, discrète et performante, la Polar FT4 a de nombreux atouts pour elle. Elle assure la prise continue du rythme cardiaque ainsi que du nombre de calories perdues. Vous pourrez ainsi suivre à la trace la valorisation de vos efforts.

Les fonctionnalités de la Polar FT4

La Polar FT4 est une montre très simple à utiliser qui ne compile pas un nombre incalculable de prises de mesure et de technologie. On apprécie en effet sa simplicité d’utilisation qui en fait rapidement une alliée des sorties et séances sportives. Elle va droit au but et offre de l’avantage d’être facile à prendre en main.

La Polar FT4 est munie de 5 boutons, trois sur la droite de l’écran et deux sur la gauche. Les boutons hauts et bas du côté droit permettent de naviguer dans le menu. Le bouton central permet de valider la sélection qui a été faite. Le bouton en bas à gauche de l’écran est un bouton permettant le retour en arrière dans la navigation et le bouton en haut à gauche permet le contrôle du rétroéclairage principalement.

Il est possible par un rapprochement de la montre à la ceinture en cours d’entrainement d’obtenir l’affichage de l’heure par exemple. Vous n’aurez ainsi pas à appuyer sur des boutons ce qui risquerait de vous déconcentrer sur votre objectif de course. Cette fonctionnalité s’appelle Heart Touch et dans la pratique séduit de nombreux coureurs qui peuvent naturellement changer les informations qu’ils souhaitent voir.

Pour les coureurs et coureuses qui souhaitent suivre à la trace leurs efforts en les reportant sur une carte et en intégrant les différentes altitudes, cette montre n’est pas faite pour vous ! En effet, il n’y a pas de GPS et elle va simplement permettre la prise de fréquence cardiaque ou bien encore le comptage de calories.

Elle sera par contre le modèle parfait pour celles et ceux qui recherchent une montre cardiofréquencemètre Polar simple et efficace. On apprécie également la lisibilité de l’écran qui même s’il n’est pas imposant est suffisant pour permettre une lecture aisée des informations recueillies par les capteurs de la montre.

Les points forts

La polar FT4 est fournie avec, comme accessoire, une ceinture abdominale et un capteur cardiaque qui se connectent directement à la montre via une fréquence codée afin qu’il n’y ait pas d’interférence avec un autre matériel. On apprécie l’étanchéité de la montre qui nous permet d’enchainer course et nage sans interrompre la prise de mesure de la fréquence cardiaque. On apprécie également l’affichage des calories brûlées qui peuvent être une motivation supplémentaire à se dépenser un peu plus encore et à repousser ses limites.

Les points faibles

La Polar FT4 possède de nombreux atouts comme nous avons pu le voir mais elle dispose également de points plus négatifs que nous pouvons relever par exemple l’absence de podomètre, qui ne permet en effet pas de comptabiliser le nombre de pas que l’on fait dans la journée. Une autre absence se fait remarquer, c’est l’absence de mesure de la mesure de vitesse ou bien encore l’absence de GPS qui ne permet pas un suivi de parcours sur une carte.

Toutes les caractéristiques

GPSnon
Accéléromètrenon
Fractionnénon
Compatibilité
Connectivité
Autonomie (avec GPS)
Poids100 g
Etanchéité30 mètres
Tracker d'activiténon
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *