Garmin Vivoactive : La montre GPS sportive grand public par excellence

Garmin Vivoactive
Design :
80%
Fonctionnalités :
80%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
90%
8

Notre avis :
Cette montre est un bon produit et un bon choix si l’on recherche un appareil avec capteur cardiaque au poignet. À moins que vous ne pratiquiez le haut niveau sportif, ses fonctionnalités assurent très bien un suivi régulier de vos sessions quotidiennes (running, vélo, marche à pied ou natation…). Son prix est tout à fait raisonnable par rapport à ses fonctionnalités et caractéristiques.

La Garmin Vivoactive est une montre connectée multifonction présentant un joli design. Plutôt plate et légère, ce bijou électronique de 8 mm d’épaisseur avec une dimension de 44mm x 38mm est l’une des petites montres GPS les plus commercialisées sur le marché.

Garmin VivoactiveElle dispose d’un écran tactile en couleur et ne comporte que 2 boutons : un bouton d’allumage et un bouton d’action. Ses fonctionnalités se commandent donc à partir de boutons virtuels en effectuant des mouvements au toucher, à gauche et à droite.

Au niveau des capteurs, elle possède une puce GPS, un accéléromètre et s’adapte parfaitement à une ceinture cardio ANT+, un footpod ainsi qu’un capteur de vitesse pour vélo. Elle est également capable de recevoir des applications, des cadrans et des widgets tiers.

Sa batterie peut tenir jusqu’à 3 semaines en mode montre et 10 heures si vous activez le GPS. Ce modèle de Garmin propose une précision GPS plutôt bonne, il est même compatible GLONASS.

Vous pouvez l’utiliser pour suivre vos différents exercices : marche, golf, course à pied, vélo et natation… Mais elle n’est pas vraiment recommandée pour les sports intenses à haut niveau.

La Vivoactive possède de nombreuses fonctionnalités

Malgré sa petite taille, la Vivoactive est une montre très complète en termes de fonctions et de fiabilité dans les mesures. Considérée en même temps comme une montre connectée, un traqueur d’activité et un GPS pour le sport, elle a tout pour séduire les utilisateurs.

Garmin VivoactiveElle vibre à chaque fois que vous recevez un message, un appel ou encore un courrier. Pareil pour les alertes de calendrier, l’entrée de nouvelles applications via Bluetooth et le réveil tous les matins.

Grâce à son traqueur, vous saurez combien de pas et quelles distances vous avez effectués. Celui-ci vous informera aussi sur les calories consommées et surveillera de près la qualité de votre sommeil ainsi que vos performances journalières.

Le GPS, l’accéléromètre et les autres capteurs intégrés quant à eux vous seront utiles pour enregistrer vos séances de course à pied, de cyclisme et de natation. Si vous voulez savoir votre rythme cardiaque, il vous faudra une ceinture spéciale, car la montre ne possède pas cette fonctionnalité.

La Garmin Vivoactive est disponible en deux coloris : noir et blanc. Elle est vendue avec un bracelet en caoutchouc détachable qui peut être remplacé par d’autres exemplaires de couleurs différentes. Un chargeur aimanté à brancher en USB sur un ordinateur ou un adaptateur secteur est aussi fourni avec la montre.

Les points forts

Pourquoi acheter une Garmin Vivoactive ? Certainement pour sa modernité, sa robustesse et son ergonomie simple, mais aussi pour son étanchéité de 50 mètres de profondeur et sa grande autonomie.

On peut également la porter partout puisqu’elle est bien discrète sur le poignet.

Les points faibles

Le problème principal avec ce produit Garmin c’est qu’on ne peut pas l’utiliser pour des séances de fitness. L’absence de cardio intégré nécessite d’acheter une ceinture de plus souhaite étudier son rythme cardiaque. 

Il y a aussi son écran peu lumineux, certes réglable mais avec une résolution en retrait par rapport à la concurrence.

 

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnéoui
CompatibilitéAndroid, iOS
ConnectivitéBluetooth, USB
Autonomie (avec GPS)10 heures
Poids38 grammes
Etanchéité5 ATM / 50 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiqueoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *