Garmin Vivoactive 3 : La montre GPS simple et efficace

Design :
90%
Fonctionnalités :
90%
Interface :
90%
Qualité / Prix :
90%
9

Notre avis :
La montre Vivoactive 3 de Garmin assure les fonctionnalités de base d’une montre GPS, ergonomique et fonctionnelle elle est parfaitement adaptée à un sportif qui souhaite suivre ses performances. Sans entrer trop des fonctionnalités complexes et pointues, elle permet de prendre les données et mesures de base avec en prime une ergonomie et une facilité de prise en main déconcertante.

Le modèle Vivoactiv 3 de Garmin a pour lui de nombreux avantages. Elle offre des fonctionnalités de base précises et fiables pour celles et ceux qui souhaitent être accompagnés dans leurs séances sportives. Pour savoir si ce modèle de montre GPS est fait pour vous, nous avons compilé les meilleures fonctionnalités ci-dessous, on vous laisse seul juge !

Les fonctionnalités de la Garmin Vivoactive 3

Avec son poids plume de 43 g et son autonomie de 13 heures en GPS, et de 8 jours en connecté, elle répond à de nombreux besoins de sportifs dans de multiples disciplines. En effet, il y a une résistance jusqu’à 50 mètres de profondeur pour les plongeurs et apnéistes qui souhaitent scruter leurs performances de plus près. Il y a également un altimètre barométrique permettant de jauger avec précision l’altitude à laquelle vous vous trouvez et de réaliser des courbes de progression lors de vos randonnées, trails et trek. De petits et légers chargeurs solaires pourront permettre l’alimentation de vos montres sur des sorties de plusieurs jours.

Les fonctionnalités de la montre cardio Garmin Vivoactive 3 permettent également de réaliser des exercices de respiration guidée, permettant d’améliorer les temps de récupération notamment et de calmer de façon efficace les rythmes cardiaques élevés.

Vous aurez également avec cette montre la possibilité d’importer des sessions d’entrainement vous disposerez ainsi d’un coach personnalisé qui vous accompagnera sur les différents temps d’entrainement. L’écran large vous permettra de lire les indications de votre coach personnalisé.
Vous disposerez également d’un tracker d’activité qui vous permettra de relever votre fréquence cardiaque, le nombre de pas, ou bien encore de marches, mais également de calories.

Vous aurez également sur ce modèle de montre une connexion GPS, mais également Glonass, en fonction de vos besoins, vous pourrez switcher de l’un à l’autre de ces systèmes.

La montre GPS Garmin Viovoactiv 3 offre de multiples services aux personnes qui la choisissent grâce à ses nombreuses fonctions. Elle peut être portée en séance sportive, mais également au quotidien. C’est une aubaine pour que vous puissiez conserver la même montre tout au long de la journée. L’écran tactile permet à la montre d’être utilisée de façon simple et intuitive.
La Garmin Vivoactive 3 a de nombreux atouts pour elle, elle offre une montre polyvalente et performante pour suivre les performances de sportifs aguerris ou occasionnels et ce quel que soit le sport choisi.

Les points forts

Les points forts de la Garmi Vivoactive 3 sont son design passe-partout, son poids plume avec ses seulement 43 g. On apprécie également l’écran tactile et la présence d’un seul bouton qui simplifie l’utilisation de l’interface. La bague sideswap autour de l’écran permet de faire dérouler les menus de façon naturelle. L’ergonomie générale de la montre est particulièrement réussie. Rappelons que l’écran d’accueil est personnalisable de façon illimitée. Vous pourrez y afficher l’ensemble des données qui vous intéressent.

Les points faibles

Côté fausse note on peut relever, le fait qu’il n’y ait pas de lecteur de musique, ce qui peut être un désavantage par rapport à d’autres modèles de montres GPS dans cette même gamme de prix. Le temps d’autonomie peut également être critiqué, compris entre 10 et 13 heures ce n’est pas le meilleur du marché. Et le dernier point à relever est qu’il n’y a pas de suivi d’itinéraire, seul un enregistrement de position est possible. Toutefois cela est solutionnable avec le téléchargement depuis Connect IQ de l’application dwMap qui offre la possibilité de réaliser un tracé d’itinéraire.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètrenon
Fractionnéoui
CompatibilitéiOS et Android
ConnectivitéBluetooth Smart et ANT+
Autonomie (avec GPS)13 heures en GPS et 8 jours en connecté
Poids43 g
Etanchéité50
Tracker d'activitéoui
Musiquenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *