Garmin Forerunner 235 : Une montre complète et accessible

Garmin Forerunner 235
Design :
80%
Fonctionnalités :
80%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
90%
9

Notre avis :
Cette montre est un très bon choix. Même s'il est vrai que la détection du rythme cardiaque n'est pas des plus précises pendant les entraînements intensifs, elle fournit des résultats précis sur la distance et la cadence et donne des notifications faciles à consulter. De plus, ses fonctionnalités spécifiques au running peuvent même se comparer avec celles de montres plus onéreuses.

Si vous cherchez une montre connectée avec GPS, la Garmin Forerunner 235 est un bon investissement. Dotée d’un cadran un peu plus large que celui du modèle FR225, cette montre propose de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes.

Garmin Forerunner 235En effet, elle dispose d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un GPS intégré. Ce qui laisse à comprendre qu’elle est indispensable aux coureurs qui souhaitent obtenir des résultats précis sur le suivi de leur parcours, de leur allure, ou d’autres indicateurs.

Toutes les informations sont consultables sur l’écran, mais ce modèle de Garmin ne ressemble pas à la vivoactive. Au lieu d’un écran tactile, il faudra se servir des boutons qui se trouvent autour du cadran pour accéder au menu et aux différentes pages. Néanmoins, elle est vraiment design et surtout facile à utiliser.

De plus, elle est un gadget très discret que l’on peut garder à son poignet toute la journée. Grâce à son étanchéité, il peut parfaitement se porter sous la douche ou à la nage.

Les principales fonctionnalités de la Forerunner 235

La Garmin Forerunner 235 dispose de nombreuses fonctionnalités. Pour le suivi quotidien de votre rythme cardiaque, elle est votre meilleure alliée. Cette montre vous transmet toutes les notifications sur votre Smartphone. Avec ce modèle, vous pouvez écouter vos titres préférés et accéder à l’app store Connect IQ.

Garmin Forerunner 235À part les fonctions basiques : arrêt et relance du chronomètre selon la vitesse, programmation de circuit, intervalle d’entraînements et records personnels, elle vous donne également une estimation de la VO2 maximale. Ce gadget est donc capable de vous guider tout au long d’une séance de running et vous recommander quand vous reposer et quand reprendre l’entraînement suivant.

Concernant l’acquisition satellite, elle est bien fiable. En fitness, la montre est même compatible avec le réseau satellite russe nommé GLONASS. Sur sa boîte, vous verrez déjà à quoi elle ressemble. Des petits pictogrammes y listent les principales fonctionnalités. Un petit paragraphe à l’arrière énonce les nombreux avantages de ce produit Garmin.

La montre est fournie avec un câble USB. Un accessoire qui vous sera utile pour recharger votre batterie ou pour la mise à jour du logiciel interne. Il vous servira aussi à transférer des données, car ce modèle n’est pas compatible Bluetooth. Évidemment, un manuel d’utilisation ainsi qu’un livret de garantie et sécurité sont compris dans l’emballage.

Les points forts

On choisit la Garmin Forerunner 235 pour le confort qu’elle offre à son utilisateur. Son bracelet en caoutchouc soft-touch est à la fois design et confortable avec les nombreuses perforations qui assurent l’aération durant les exercices. La résolution de l’écran 215 x 180 pixels et ses couleurs rendent son affichage bien lisible. Son autonomie est aussi satisfaisante, elle peut résister pendant 11 heures avec le GPS activé et 9 heures avec le GPS et GLONASS ensemble.

Les points faibles

Ce qui est peut poser problème avec ce modèle, c’est le cardiofréquencemètre qui n’est pas très fiable et surtout l’absence de Bluetooth. Certains utilisateurs ont aussi remarqué quelques soucis de connexion et de synchronisation tandis que d’autres se plaignent sur l’utilisation de l’appli de Garmin pour Smartphone.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnéoui
CompatibilitéiOS, Android
ConnectivitéUSB
Autonomie (avec GPS)11 heures
Poids42 grammes
Etanchéité5 ATM / 50 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiqueoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *