Garmin Forerunner 230 : Une valeur sûre avec un bon rapport qualité / prix

Garmin Forerunner 230
Design :
80%
Fonctionnalités :
80%
Interface :
70%
Qualité / Prix :
90%
8,5

Notre avis :
La Forerunner 230 est l’une des meilleures montres de sport disponibles sur le marché. Son écran large et en couleur, la précision du GPS, l'autopause et sa légèreté sont autant d'atouts à mettre à son crédit. Enfin, avec la sortie de la Forerunner 235, cette montre est devenue tout à fait accessible, notamment par rapport au design et aux fonctionnalités proposés.

La Forerunner 230 est une montre fabriquée par l’entreprise Garmin, fournisseur mondial de produits de navigation. Elle est conçue spécialement pour accompagner les sportifs dans l’amélioration de leur performance. La Forerunner 230 dispose de plusieurs fonctionnalités aussi utiles que nécessaires durant les activités physiques, mais également au quotidien.

La Forerunner 230 en détails

La Garmin Forerunner 230 présente les qualités de base pour une montre à savoir l’indication de la date et de l’heure ainsi qu’une alarme. Pour ce qui est du run, elle est équipée d’un système GPS qui vous sert de guide de parcours.

Garmin Forerunner 230La fonction « Live tracking » affiche en temps réel les informations liées à votre course, cela inclut la distance parcourue, la durée du trajet, la vitesse, mais aussi l’allure et le taux de calories brûlées. Consultez les données recueillies par l’accéléromètre et surpassez-vous séance après séance.

Associée à une ceinture thoracique à cardiofréquencemètre, elle révèle également votre rythme cardiaque tout au long de l’entraînement. Ce qui vous permet d’être attentif sur votre état physique. Ce modèle surveille toutes vos activités, 24 h/24 et 7 j/7, entre autres, le nombre de pas et les heures de sommeil.

Garmin Forerunner 230Plusieurs alertes vibrations programmables lui ont été attribuées pour signaler chaque étape franchie durant les entraînements.
La Garmin Forerunner 230 permet également un coaching virtuel qui vous aide à progresser tout en réduisant les risques de blessures.

Cette montre de sport propose d’autres fonctionnalités dédiées uniquement au cyclisme, telle que le capteur de cadence et vitesse à vélo. La « Smart notification » vous permet de lire directement vos messages sur son écran. Cette action nécessite cependant la synchronisation de votre Smartphone avec la montre.

Pour le reste, la Forerunner 230 est dotée d’une fonction musique et d’auto pause. Elle est livrée avec un câble de transfert et un manuel d’utilisation, la ceinture capteur cardio n’est pas incluse dans le coffret.

Les points forts

Les diverses fonctionnalités de la Forerunner 230 font d’elle un accessoire très pratique pour les courses à pied.

Le premier point positif à noter sur ses fonctions est son GPS réactif et précis capable de capter le signal en moins d’une dizaine de secondes. C’est d’ailleurs l’un des plus performants du marché.

Cette montre se distingue aussi par son écran HD en couleur de 1 pouce qui assure une meilleure visibilité surtout durant les courses les plus effrénées. Qui plus est, la navigation à travers l’interface de l’appareil est simplifiée.

L’« autopause » figure également parmi les avantages de ce modèle. En effet, grâce à ce système, le chronomètre s’arrête et se relance automatiquement en fonction de votre vitesse. Cela vous évitera d’appuyer sur pause à chaque arrêt.

Son design ultraplat la démarque des autres montres de cardio. La forerunner 230 bénéficie d’une puissante batterie avec une autonomie estimée à 16 h en GPS et 5 semaines en mode « montre ».

Sa conception légère, avec seulement 40 g de poids, constitue un atout considérable pour ce modèle. Sa coque solide et étanche résiste au choc. Elle est également adaptée à d’autres disciplines sportives comme le cyclisme et la natation.

Les points faibles

Quelques points négatifs à noter : en premier lieu, l’absence d’un cardiofréquencemètre contraint les sportifs à porter une ceinture de capteur cardiaque.

Aussi, son utilisation reste parfois gênante dans certaines situations, même si les données affichées demeurent précises.

Toutes les caractéristiques

GPSoui
Accéléromètreoui
Fractionnénon
Compatibilité
ConnectivitéBluetooth, USB
Autonomie (avec GPS)16 heures
Poids41 grammes
Etanchéité5 ATM / 50 mètres
Tracker d'activitéoui
Musiqueoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *