Trouver une montre cardio GPS pas chère

S’offrir une montre cardio GPS nécessite un petit investissement. Il faudra y mettre le prix pour avoir la qualité, car plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus le tarif augmente.

Voici quelques idées pour vous aider à trouver une montre GPS de qualité et qui correspond à votre budget. Vous découvrirez des modèles tout à fait convenables à des prix raisonnables.

Choisissez une montre cardio GPS selon vos besoins

Avant d’acheter une montre cardio GPS, posez-vous d’abord des questions sur vos réels besoins. Voulez-vous un modèle de base pour vos petites séances de sport ? Ou un autre qui vous servira à mesurer, évaluer et comparer vos performances sportives ? Ou une montre qui enregistrera les distances que vous avez parcourues avec votre fréquence cardiaque ?

Tomtom Spark 3Parmi les différents modèles existants, vous avez ceux qui comportent des caractéristiques et fonctionnalités basiques comme le compteur de calories brûlées, l’étanchéité, la mesure de fréquence cardiaque… Mais selon vos pratiques sportives, vous pouvez aussi voir du côté de ceux qui regorgent de fonctionnalités complémentaires.

Par rapport aux montres d’entrée de gamme, les montres GPS se différencient par la puissance de leur capteur GPS. Elles sont donc idéales pour les footings en milieu urbain, les randonnées en forêt, le cyclisme et autres sports d’endurance.

Certains sites de vente en ligne commercialisent des montres connectées dotées de fonctionnalités exclusives. Il vous suffit de procéder à une comparaison de tarif pour savoir lequel affiche le prix le plus bas.

Optez pour les modèles adaptés à votre activité sportive. Grâce au logiciel intégré, une bonne montre cardio GPS se focalise généralement sur l’essentiel : enregistrement du temps et de la distance. Qu’il s’agisse de modèles basiques ou avec des fonctionnalités plus performantes, elles conviennent toutes aux exercices d’endurance.

GPS intégré ou avec kit séparé ? À vous de déterminer la montre qui vous correspond, mais le kit est intéressant si vous préférez les modèles extra plats. Il est inutile de vous acheter un modèle qui propose des fonctionnalités trop sophistiquées, dans le cas où vous en avez juste besoin pour vos entraînements quotidiens.

C’est aussi le cas s’il est nécessaire de connaître occasionnellement votre fréquence cardiaque. Mais si vous faites du sport régulièrement, il vaut mieux choisir une montre cardio GPS qui comporte toutes les caractéristiques nécessaires et en rapport avec votre activité.
Pour le vélo par exemple, il est préférable d’opter pour une montre qui possède un compteur de cadence et de vitesse.
Si vous pratiquez de la natation de temps en temps, choisissez une montre qui vous donnera le nombre de longueurs effectuées.
Au running, au trail ou en randonnée, il vous faut une montre dont les fonctionnalités incluent calcul de la vitesse, compteur kilométrique ainsi que synchronisation.

Profitez des soldes

Pourquoi ne pas profiter des soldes sur internet ? Normalement, si de nouveaux modèles plus performants sont lancés sur le marché, les anciens seront probablement vendus moins chers. Si ce n’est pas le cas, attendez les périodes de soldes durant lesquelles il est possible que la montre cardio GPS qui n’était pas dans vos moyens s’affiche par surprise avec un prix intéressant.

TomTom Runner 2Certains sites de vente e-commerce proposent quotidiennement les meilleures ventes de montre cardio GPS alors n’hésitez pas à visiter régulièrement leur page. Par exemple sur http://www.i-run.fr/cardio-gps/ ou encore https://www.lepape.com/electronique/montres-gps-cardio.

Des ventes flash sont également des occasions à ne pas rater en ligne. Il se peut que le produit qui vous correspond y soit proposé à un prix plus abordable.

Tournez aussi votre attention vers les modèles d’occasion des sites revendeurs. En cherchant bien sur ces derniers, par exemple http://www.priceminister.com/s/montre+gps,  il est fort possible que vous trouviez une montre cardio GPS à bon prix. Assurez-vous juste que l’ancien propriétaire de la montre l’ait utilisé correctement afin de vous épargner une mauvaise surprise.