Les meilleures marques de montres cardio GPS

Les critères de qualité d’une montre cardio performante ne se limite pas à un tracker d’activité (calcul de nombre de pas, distance parcourue…) ni à un capteur cardiaque intégré. Une bonne montre sport tient compte des détails et dispose de fonctionnalités innovantes qui la rendent plus performante que les autres.

C’est le cas des produits de Polar avec son GPS d’exception, de Garmin grâce à ses écrans haute définition, ainsi que ceux de TomTom et ses fonctions pratiques. Ces marques figurent parmi les meilleurs fabricants de montres cardio GPS, mais également d’équipement sportif.

La marque Polar

Les montres cardio fabriquées par Polar sont reconnues pour être les meilleures sur le marché. Cette marque fait appel aux sportifs afin de connaître davantage leurs besoins durant les séances d’entraînement.

Polar M600Ainsi, les produits de Polar sont équipés de plusieurs fonctionnalités qui répondent aux attentes de ses utilisateurs. Ses appareils haut de gamme, pour ne citer que le Polar M400, le M600 ou encore le V800, font figure de référence en matière de montre de sport.

De manière générale, elles sont accompagnées d’un système GPS réactif capable de capter un signal en seulement quelques secondes.

Les montres Polar sont multisports, c’est-à-dire qu’elles sont adaptées à la pratique d’autres disciplines sportives à par la course à pied. Dotées d’une coque solide et étanche, elles se montrent pratiques en cyclisme, mais également en natation. Intégrant une fonction test de fitness, les produits Polar se démarquent aussi de ceux de la concurrence. Cette fonctionnalité permet de tester votre forme à l’aide d’exercices de quelques minutes.

La marque Garmin

Si le système GPS fait la force des montres Polar, c’est au niveau de l’écran que se distinguent celles de Garmin.

Garmin Forerunner 235Les modèles réalisés par ce fabricant disposent généralement d’un écran HD large et en couleur, qui offre une meilleure résolution surtout durant les courses les plus effrénées. Cette marque compte parmi les précurseurs des écrans tactiles que vous retrouverez notamment sur la Forerunner 630. Si cela ne vous convient pas, elle propose d’autres gammes équipées de touches mécaniques.

Outre leur écran, les montres Garmin intègrent des fonctionnalités innovantes. La Forerunner 630, par exemple, embarque une fonction permettant le suivi des données physiologiques qui indiquent la condition physique de son utilisateur.

La plupart des modèles de la marque bénéficient également d’une batterie résistante offrant ainsi plusieurs heures, voire plusieurs semaines d’autonomie.

Les montres cardio de Garmin sont aussi prisées par les adeptes de run pour leur légèreté et leur bracelet conçu à partir de matières souples.

Entre les modèles classiques comme le Forerunner 25, et les plus originaux comme la Vivosmart, le design et l’ergonomie répondent présents sur les produits Garmin.

Enfin, les montres sont souvent proposées en plusieurs couleurs au choix.

La marque TomTom

À l’instar de Polar, les points forts de TomTom se trouvent au niveau de ses fonctionnalités. La fonction musique constitue ainsi un atout considérable pour la plupart des montres TomTom.

TomTom Runner 3De plus, TomTom met à votre disposition un espace de stockage capable d’enregistrer jusqu’à 500 morceaux. Ainsi, vous n’aurez plus à emporter votre Smartphone durant vos séances d’entrainement.

Intégrant un système GPS de qualité, les montres TomTom permettent de consulter en temps réel les données concernant l’emplacement, l’altitude, le parcours emprunté, ainsi que la distance parcourue pendant un temps donné.

Le modèle Adventurer, l’un des produits phares de la marque, offre pour les adeptes de sports d’hiver une fonction inédite, la « détection automatique des remontées mécaniques ». Cela permet d’afficher votre record de vitesse et les descentes les plus pentues.

Dans le but d’aider les sportifs à améliorer leur performance, certaines gammes de TomTom sont équipées d’un coach vocal qui assiste virtuellement les séances d’entrainement.